cv pierre marchand

Ingénieur de recherche

Mars 2010 - Mai 2011 : Recherches réalisées pour l'association Vaincre la Mucoviscidose

Objectif : Produire un antibiotique actif contre les bactéries présentes dans les poumons des patients atteints de mucoviscidose.

Résultats : Identification, extraction, purification, caractérisation par HPLC/MS d’un nouvel antibiotique (en cours de valorisation)

Expertise scientifique et Technico/Economique

Janvier 2009 - Aout 2009 : prestation de service pour un groupe d'industriels (projet confidentiel)

Objectifs : Extraction de molécules à forte valeur ajoutée à partir de co-produits (déchets) issus de l’industrie agroalimentaire.

Résultat : Proposition d’un projet à l’échelle laboratoire jalonné et chiffré (devis et diagramme de Gantt).

Doctorat en biotechnologie environnementale

Octobre 2005 - décembre 2008 : Projet ADEME / Région Poitou-Charentes

Objectif : Développement d’une « nouvelle génération de biofiltre

Résultats : Compréhension et description du fonctionnement du biofiltre et amélioration de la stabilité du biocatalyseur (de 1 journée à 1 mois). 2 publications en 1er auteur dans Biotechnology and Bioengineering et Biocatalysis and Biotransformation

Ingénieur d'étude

Janvier 2005 à octobre 2005 : Master 2 UMR-LIENSs CNRS 6250

Objectif : Synthétiser des composés à forte valeur ajoutée en utilisant des catalyseurs biologiques (bactéries) sans solvants (chimie verte).

Résultats : 1 publication en 1er auteur dans Enzyme and Microbial Technology

Autres expériences professionnelles

Bioproduction de gomme alimentaire en fermenteur (2 à 5 litres)


Analyses microbiologiques de bières pour un partenaire industriel

Valorisation de déchets protéiques par biotransformation (Sujet confidentiel).

mardi 9 février 2010

1 commentaire:

  1. Bonjour tout le monde ici, je m'appelle Fumo Sadiku vivant à Malindi City au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un bon homme de cœur appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37.115.225.00 Shillings sur mon temps d'essayer d'essayer de me remettre sur pied pour élever mon entreprise, je sais qu'il y a certains d'entre vous ici qui ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur l'application + 1-989-394-3740 Ou aussi avec son E personnel -mail sur 247officedept@gmail.com Je suis si heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable bancaire ainsi que comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer